1 févr. 2016

Un si joli week-end #6

Comme tu le sais si tu suis ma page Facebook, fin de semaine dernière j'étais sur Bruxelles pour la naissance d'un petit garçon. Ce bébé est arrivé un peu en avance et je n'ai même pas eu le temps de t'annoncer que j'étais de garde - oui ça fait vraiment professionnel, je trouve aussi -  ici, ni l'occasion de t'expliquer mon organisation ou encore de te détailler le contenu de "mon sac de maternité"... Pourtant tous ces articles étaient en préparation. Ils arriveront donc au compte goutte dans les semaines qui viennent et en prime je pourrais déjà te dire ce que je retire de mes préparatifs. Et je pourrai te parler de mon boulot à la maternité.
Pour cela il va falloir être un peu patient... et me laisser du temps. Ma grand-mère nous quitte doucement et j'ai donc envie de prendre du temps pour elle, pour lui tenir la main encore et encore, pour lui souffler à l'oreille que je l'aime. J'ai envie de me retrouver en famille autour de son lit avec mes petits Spéculoos, de partager des sourires et des câlins avec mes proches, tout près d'elle. Avant que nous basculions dans le vide de son absence.  
Mes priorités cette semaine seront l'accompagnement des couples en post-partum et puis de prendre du temps pour moi et ma famille.Et ce n'est déjà pas si mal comme programme...

Mon week-end était calme et reposant.
Après avoir travaillé intensément de mercredi à vendredi, je me sentais vidée physiquement et émotionnellement. Pas vidée de manière négative mais j'avais l'impression d'avoir marché en équilibre comme un funambule pendant trois jours pour donner le meilleur de moi, être présente auprès des futurs parents sans jamais m'imposer. Pour composer avec l'équipe médicale pas franchement ravie de ma présence. Et puis me sentir bouleversée par la vie, la naissance et l'amour. 
Bref samedi je n'ai rien fait. Rien du tout. Je me suis reposée, j'ai lu. Les petits Spéculoos ont joué autour de nous. Mister Spéculoos a fait les courses pour une raclette le soir et c'était vraiment génial de profiter de cette journée de repos tous les cinq.
Dimanche c'était l'assemblée générale de l'association francophone des doulas de Belgique. Une première participation pour moi. C'est bien de voir cette association grandir un peu plus chaque année. Notre comité administrateur est très motivé et plein d'énergie. Elles ont plein d'idées et d'envie pour faire vivre l'association et faire connaître les doulas en Belgique. 2016 sera magique... 
J'ai retrouvé des copines de ma promotion, j'ai discuté avec ma marraine de stage. J'ai revu plusieurs doulas que je connaissais déjà un peu et puis j ai rencontré de nouvelles personnes. Toutes avec leur énergie propre, leur histoire, leurs spécificités. Et c'est toujours bon de se retrouver parmi ces pairs et de sentir qu'on est unies et qu'on se soutien les unes les autres.

Voilà en images:


J'ai fais des biscuits... et puis c'est tout.

Le bonheur de finir un livre et d'en commencer un autre immédiatement.

En route pour l'assemblée générale de l'AFDB.
On était mignonnes avec nos badges ;)

Distribution de la commande des petits seins... (pour les rencontres sur l'allaitement)
avant de papotter sur l'expulsion du placenta durant le dinner!
Doula un métier à part!  

Je sais que nous sommes le premier du mois, le Top Five arrive!
Bonne semaine à tous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire