3 déc. 2015

top five - Decembre




C'est le moment de parler du mois de décembre.
Un mois plein de fêtes et donc bien souvent de préparatifs. Je n'aime pas trop décembre parce que je n'aime pas la course qu'il m'impose. Malgré tout j'aime Noël et les réunions de famille. J'ai toujours aimé l'ambiance cocoon de cette période. Et je l'apprécie encore plus depuis notre retour des USA, où nous avons plusieurs fois fêté Noël "seuls". Nous n'étions pas malheureux du tout, c'était juste une autre sensation, une autre histoire, une autre relation avec notre famille.
Depuis notre retour, nous organisons pour les fêtes des tirages au sort pour les cadeaux. Nos familles se sont bien agrandies en quelques années. Et pour avoir vécu les fêtes loin de gens que nous aimons, nous apprenons à profiter  des moments vécus ensemble davantage que des cadeaux.


Alors pour ce mois de décembre, je t'ai mis peu de "choses" et j'ai privilégié les activités à faire ensemble ou pour profiter d'un peu de temps pour toi.
Top Five de décembre, on y est:

Un film "L'arbre et le nid" diffusé à Mons (19 rue Marcel Beaufays) par Graine d'amour le vendredi 11 décembre à 19h.
Ce film parle de la naissance naturelle et met en avant les mécanismes hormonaux en action lors d'une naissance. La bande annonce est disponible sur Youtube.
La projection sera suivie d'une discussion.
Le prix d'entrée est fixé à 7euros donc l'entièreté sera reversé à Graine d'amour, équipe pluridisciplinaire autour de la naissance et du grandir.
Réservation souhaitée!
Toutes les informations concernant cette très chouette projection se trouvent ici.


Source: festivaldufeminin.com



Les jeux Ardennes Toys, des jouets en bois sans clous ni vis et 100% belges.
Il existe un château-fort ainsi qu'une ferme. Les jeux sont modulables à l'infini.
A offrir sans hésiter pour Noël et même Saint-Nicolas... je sais, il reste seulement trois jours mais certains parents s'y prennent un peu tard, hum-hum, et surtout Ardennes Toys est vendu dans un grand nombre de magasins un peu partout en Belgique.


Source: skynet.be


Papallaitants, un blog que pour les papas. Lancée il y a 18 mois, cette initiative est celle d'un papa interpellé par le faible taux d'allaitement en Europe. Si les hommes ne peuvent pas réellement impacter sur le taux de décision d'allaitement, ils peuvent néanmoins tout faire pour soutenir leur compagne allaitante, en lui offrant support et soutien. 
Le site a pour but de faire évoluer les attitudes face à l'allaitement mais aussi de promouvoir le portage et toutes les formes de maternage proximal. Parce que ce n'est pas que l'affaire des femmes. Et ça c'est très beau! 
Une belle initiative donc à découvrir aussi sur Facebook, seulement pour les papas.
Le site, disponible en français et en anglais, comprend notamment des témoignages ainsi qu'une boutique.


Source: facebook


Une action chez Petit Zèbre, site belge que je ne pense pas devoir te présenter. Tu ne connais pas? Alors avant d'ouvrir le lien, cache tout de suite ta carte de crédit!
En cette fin d'année, si tu achètes des pièces de la marque très colorée "Mudo melocoton" sur le site Petit Zèbre1€ est versé par article acheté à l'association Moeders voor Moeders. 
Tu trouveras des bonnets, des gigoteuses, des peignoirs et encore plein de jolis articles sélectionnés pour cette action.
Une manière de garder ton loupiot au chaud tout en faisant une bonne action pour aider les enfants belges vivant dans la pauvreté.
Du coup ressort vite ta carte de crédit!


                                                                        Source: Le petit zèbre


Et pour finir, un livre. J'ai terminé il y a quelques semaines "Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" de Khaled Hosseini. J'ignore si c'est moi qui suis irrémédiablement attirée par les livres qui parlent des liens maternels, ou si simplement toutes les histoires sont inévitablement ramenées a ce lien biologique de base, mais encore une fois c'était un livre fort et interpellant.
J'ai aimé les deux ouvrages précédents de cet auteur, "Les cerfs-volants de Kaboul"  et surtout "Mille soleils splendides", et je ne suis pas déçue avec ce dernier livre qui a patiemment attendu deux ans avant d'être lu. Principalement parce qu'il était sagement rangé dans une caisse de déménagement.  
Le livre aborde les liens fraternels mais j'ai trouvé que la relation mère-enfant y était centrale. Que ce soit la mère-génitrice, la belle-mère ou la mère adoptive, les liens fondamentaux de la construction d'un individu sont disséqués sans relâche par l'auteur. A lire... et à se procurer au Chapitre7, bien sûr!


Source: khaled-hosseini.fr

Bon mois de décembre à tous!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire