3 nov. 2015

Top Five - Novembre




Novembre a déjà un tout petit peu commence, il est grand temps de te présenter le Top Five du mois!

Un produit - Bee Nature

Je te préviens tout de suite, je n'ai pas testé les produits de la gamme Bee Nature. Mais j'ai vu ces produits à base de miel en pharmacie et j'ai contacté leur créatrice, Marine André, qui m'a donné quelques informations supplémentaires.
Je suis tentée de te les présenter car ce sont des produits belges, fabriqués en Belgique et testés dermatologiquement en partenariat avec les cliniques universitaires UCL. On peut difficilement faire mieux sous le label "local".
Ces produits  sont naturels, sans alcool ni huile essentielle. Et bien sûr, sans parabène. 
La gamme n'est pas destinée aux bébés à priori mais leur créatrice conseille tout de même le lait de douche et le bain moussant, ainsi que le lait pour hydrater le corps. Et ce parce qu'ils ont une "formule super naturelle, sans huile essentielle, sans parabène, sans parfum, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale (petrolium liquidum qu'on retrouve dans tous les produits bébé actuels), sans dimethicone, sans méthyliazolinone, etc."

Source:beenature.be



L'ensemble des produits convient pour le reste de la famille.



Un livre - "Le confident" de Hélène Grémillon. 

J'avais beaucoup aimé son second livre, "La garçonnière", offert par ma libraire préférée. J'ai dévoré celui-ci. 
L'histoire parle de grossesse, du désir d'enfant et de la douleur quand celui-ci se fait attendre. Il aborde aussi les relations de couple autour de la naissance et ce lien maternel si fragile et si fort à la fois. Tout ça sur fond de guerre 40-45 en France.
Je ne t'en dis pas plus, laisse toi tenter...







Un ciné-débat

le CEFA asbl organise trois soirées ciné-débats dans le cadre de la journée contre les violences envers les femmes.
- Le lundi 16 novembre à 19h30, "Le procès du viol"  de Jean-Yves Le Naour.
- Le jeudi 19 novembre à 19h00,  "Le chemin des mères", un documentaire réalise par Gaelle Hardy.
- Le mercredi 25 novembre à 20h15, " Incestum" d'Elisabeth Schneider.
Toutes les projections seront suivies d'un débat.

Le rendez-vous a lieu Point Culture de Louvain-la-Neuve (Place Galilée 9a)
Les organisateurs demandent une inscription à l'événement dans la mesure du possible. Pour ça, toutes les infos sont ici!


Les matinées portes-ouvertes de la maternité au CHR de Namur

Dans le cadre d'un double anniversaire, le CHR de Namur nous propose des activités afin de découvrir son unité mère-enfant. En effet, cette année, la maternité du site fête ses 20 ans et l'unité MIC - prise en charge des grossesses à haut risque - souffle ses cinq bougies.
A cette occasion les namurois, et les autres, sont invités à une matinée organisée autour de conférences, de visites et de découvertes!
Voici le programme proposé:

Source: chrn.be



Soirées citoyennes de la Plateforme pour une naissance respectée

Je sais, j'ai déjà parle de ces soirées citoyennes précédemment mais ils restent quelques dates à travers la wallonie et vraiment ce sont des rencontres intéressantes et très bien organisées. Je vous remet donc les infos pour les deux soirées organisées en novembre


- Bruxelles le lundi 23 novembre a 19h00 à la Tricoterie (Saint-Gilles)


Si toi aussi, tu as un produit ou un évènement qui a sa place sur cette page, contacte-moi sur julie.denil.doula(at)gmail.com!

Il n'y aura pas d'autre article sur le blog cette semaine car les Spéculoos sont en congé... Ma page Facebook tourne aussi un peu au ralenti. On profite du beau temps et surtout je range, j'organise et je planifie.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire