28 sept. 2015

Un si joli week-end #1

Une nouvelle rubrique voit le jour aujourd'hui encore... Je sais, en ce moment je déborde d'idées. Je m'épate moi-même. Il me faut juste un mini peu de temps pour tout mettre en place.



Le week-end est pour nous un moment pour se retrouver en famille. Nous essayons de passer du temps avec nos petits Spéculoos, entre les aménagements de la maison et les réunions de famille. C'est un espace pour souffler et passer du temps avec les gens qu'on aime. Ça me vient sans doute de mes années d'expatriée mais j'aime particulièrement savourer des moments dans notre cocon juste à cinq et en même temps, j'ai parfois l'impression que je ne serai jamais rassasiée de nos proches!

Et la pertinence de ce billet? me demandes tu. Honnêtement, je pense que je ne serai pas la doula que je suis si je n'avais pas autour de moi mes enfant et Mister Spéculoos. Je pense que je ne serai pas la personne que je suis si je ne pouvais pas me ressourcer auprès des personnes qui comptent pour moi.
Ce que j'apporte, ou espère apporter, aux parents que j'accompagne, c'est possible parce que je suis qui je suis - assieds toi, prends un thé, ça devient philosophique ici.
Évidement, ce que je vis, je ne le transmet pas tel quel aux parents que je rencontre. Ça n'aurait pas de sens. Je ne prône aucun mode de vie. Je n'entend transmettre aucune connaissance ou valeur familiale. Ce n'est pas mon rôle. Mais mon écoute et ma présence aux parents, elle n'est possible que parce que je suis nourrie de tonnes de petits bonheurs au quotidien. Moi je ne pourrais pas donner sans jamais rien recevoir.
D'autres fonctionnent autrement. Chacun son histoire.
C'est parce qu'il y a toutes sorte de parents qu'il y a toute sorte de doulas! 

Donc voilà quelques jolies images de notre premier week-end automnal:


Cinq paires de pieds devant "Horton Hears a Who"


Un bureau qui prend forme


Une balançoire ENFIN FINIE qu'on essaie en croquant des p'tites pommes du jardin


Un goûter léger


Une récolte du jardin


Le brouillard qui laisse place au soleil


Une excursion en famille


Les hippos du zoo sont passionnants

Et toi, tu as fait quoi ce week-end?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire