1 sept. 2015

Top five - Septembre


Ok, on est bien d'accord, je n'ai rien inventé... On voit ça partout sur la blogosphère: 10 choses ceci, 5 trucs cela... Oui bon, d'un côté je ne peux pas absolument tout inventer. Je suis géniale, c'est vrai. Mais je n'ai pas récupéré l'entièreté de mes neurones après mes trois grossesses et je suis fatiguée.
Et puis, je pense que ça peut être chouette de te présenter 5 choses par mois en relation avec la grossesse, l'accouchement ou les nouveaux-nés.

Alors c'est parti!
En ce joli mois de septembre...

Un salon: le salon BabyDays à Charleroi.
Ça se passe les 19 et 20 septembre au Charleroi Expo (avenue de l'Europe 21) de 10 a 18h!
Tu peux y découvrir les nouveautés en puériculture,  participer à des concours, voir des défiles... En tout, une centaine d'exposants seront présents. En bonus, tu pourras même rencontrer des doulas, genre les approcher et leur parler pour de vrai, et et écouter leur sages paroles lors de conférences.


Un blog: celui de Stéphanie Zwicky (anciennement Big Beauty). C'est un blog "mode" - "quoi tu rigoles? tu nous appâtes ici avec tes trucs de doula puis tu veux parler fringues??" - Alors Stéphanie est ronde, oui mais surtout elle est super stylée. La mode c'est son truc. C'est un blog où tu peux faire le plein d'idées de tenues. Si je t'en parle aujourd'hui, c'est parce que l'auteur attend son deuxième enfant. Il y a donc des articles qui peuvent t'intéresser.


Pour les grands, parce que finalement c'est le mois de la rentrée et que les grands frères et grandes soeurs ont besoin de toute notre attention: un joli petit cartable de la marque Lilliputiens. Je ne te présente plus la célèbre marque belge... et je suis sure que tu sais où la trouver!
Mais voici quand même leur site pour découvrir depuis ton divan leurs nouveaux articles!







Pour les futures mamans:  le site 9bulles.
"9bulles", c'est un magasin situé à Liège ( 7 place J. Willem - 4032 Chênee)  tu peux trouver de chouettes tenues de grossesse et d'allaitement. Les nouvelles collections viennent de rentrer en magasin... C'est donc le moment de passer y faire un tour pour trouver des vêtements douillets, confortables et stylés pour un automne tout doux.
Il y a également un site web avec bien sûr un e-shop mais aussi un espace dédié à la future maman avec des conseillères et des articles autour de la grossesse!
Enfin, "9 bulles", c'est aussi le choix de vendre des vêtements essentiellement fabriqués en Europe, des conseils perso ou encore une section "petits prix".






Un évènement: une soirée citoyenne organisée par la plateforme pour une naissance respectée à Liège.
C'est le samedi 26 septembre à 19h30 à l'espace Belvaux (Rue Belvaux 189 - 4030 Grivegnée).
La plateforme, c'est quoi? C'est un collectif de citoyens qui rappelle le droit des femmes à choisir les circonstances de leur accouchement!
En quoi consistent ces soirées? Il y a 5 soirées de planifiées. Elles ont pour but de mobiliser les citoyens autour des enjeux de la naissance mais pas que... tous les renseignements pratiques et utiles sont ici.





Bon mois de septembre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire