8 sept. 2015

Aujourd'hui il y a du changement...

Aujourd'hui, il y a du changement parce qu'aujourd'hui je commence à alimenter une page Facebook en anglais. Oui, je sais, c'est impressionnant: je suis doula et en plus je suis bilingue (pas la peine de sortir les grands mots non plus, je me débrouille bien)! Mais je t'ai prévenu au tout début de ce blog, je suis vraiment géniale!
Donc à partir de dorénavant, tu peux me retrouver sur A Doula in Belgium.

Pourquoi j'ai commence une page en anglais? Et les francophones alors? Je m'ennuie?

Comme tu le sais si tu as pris le temps de lire ma bio; là sur ta droite - qui n'est pas encore très travaillée, ni très complète, je te l'accorde - mes trois adorables Spéculoos sont nées aux USA. On vivait là-bas et je n'avais pas envie de rentrer accoucher en Belgique. C'est ce que certaines femmes enceintes expatriées font. Et elles ont raison, si elles en ont envie. Pour bien accueillir son enfant, il faut avoir confiance en son médecin  ou sa sage-femme et de manière générale dans le système médical. Et dans les options possibles (naissance en maternité, à domicile,...) C'est important de se savoir en sécurité, ce qui n'est peut-être pas toujours le cas dans certains pays. La langue peut aussi être une barrière, genre devoir accoucher en Suédois trois mois après son installation en Suède, c'est sport! Je sais qu'on n'accouche pas en parlant, j'ai une formation de doula je te rappelle, mais ça aide quand même un chouia de pouvoir communiquer avec le monde extérieur.

Mon expérience personnelle, c'est un accouchement loin de sa famille et surtout l'arrivée d'un bébé dans un noyau familial réduit, sans aucun proche autour. Bien sûr, il y avait les amis. Bien sûr, il y a eu des visites de proches quand c'était possible.
Mais je sais ce que c'est d'avoir un enfant loin des siens.
Je sais qu'il est important d'avoir un réseau autour de soi, une personne attentionnée, quelqu'un en qui avoir confiance pour comprendre son pays d'accueil et son fonctionnement notamment. Il est surtout important d'être accompagnés sur ce parcours de grossesse et de naissance. Et j'ai envie que des mamans expatriées dans mon plat pays si joli puissent trouver en moi cette personne ressource.

Il n'y aura pas de blog en anglais, faut pas exagérer mes journées comptent aussi 24h, mais une section "In English, please" sur ce blog-ci regroupera des liens vers des blogs et autres petites choses intéressantes... en anglais.

Voilà, c'est déjà tout pour aujourd'hui!

Par contre, reviens vite car j'ai en préparation des articles super intéressants pour les jours qui viennent!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire